Formulaire Chiens Test

Association macfi logo

Coordonnées de la famille d'adoption



Votre famille



Vos animaux



Votre lieu de vie



Famille d'adoption



Votre vétérinaire



Informations importantes


Le chien que vous prenez en famille d’accueil n’a certainement jamais connu de vie de famille. Par conséquent, il ne sera pas propre de suite, il fera peut-être des bêtises et volera la nourriture que vous laisserez à sa portée. Il faudra éduquer un chien adulte comme si c’était un chiot. S’il a été maltraité, il sera plus au moins traumatisé. Certains lévriers ne s’entendront pas avec les chats. Un test est effectué au refuge mais nous ne pouvons pas garantir la sécurité de votre félin à 100%. Les chiens ne réagiront pas forcément de la même façon chez vous qu’au refuge. Si vous avez des chats, il faudra les surveiller et ne jamais laisser votre lévrier seul avec eux au début. Nous conseillons vivement de ne pas lâcher votre chien les premiers jours, voire les premières semaines suivant son arrivée. Le rappel doit avant tout être entraîné et acquis. Cet exercice est à faire en lieu clos.


L’association se fait une règle de prendre des nouvelles régulières de ses protégés pour lesquels elle s’est battue afin de leur offrir une nouvelle vie dans le respect et l’affection. Acceptez-vous :



Documents nécessaires et signatures




En cochant, l'adoptant accepte d'apposer sa signature et confirme son engagement.

L’association MACFI vous remercie d’avoir répondu à l’ensemble des questions et se tient à votre disposition pour tout complément d’information dont vous pourriez avoir besoin. Votre demande sera traitée rapidement et nous prendrons contact avec vous pour une prévisite. Lors de cette prévisite, la présence du (de la) conjointe est souhaitée.